Nom, âge
Clémence Dormoy, 33 ans
Fonction
Médecin à La Mure

Je suis en train de m’installer à La Mure avec trois autres médecins dans un nouveau local du même immeuble. C’est un choix bien réfléchi : pendant trois ans, j’ai fait régulièrement des remplacements dans leur cabinet. Avec mon compagnon, nous avons aussi déménagé de Grenoble depuis quelques mois pour venir habiter sur le plateau, à Laffrey.

Avant d’arriver en Isère en 2014 avec mon compagnon, je ne connaissais absolument pas la région, venant de la Martinique puis de Midi-Pyrénées. Mais j’ai vite su que je ne m’installerais pas dans l’agglomération : en ville, les patients veulent être guéris tout de suite, ils pensent qu’on est des magiciens. En rural, nous sommes peu nombreux par rapport au bassin de population, il faut prendre rendez-vous plus en avance : on n’a pas cette exigence d’immédiateté !

Ici, l’environnement est magnifique, avec la montagne et les lacs. Et le gros avantage c’est d’avoir un hôpital sur place en cas d’urgence.

J’avais déjà pris ma décision avant de connaître le dispositif d’aide à l’installation du Département mais il est certain que c’est un facilitateur ! La liste du matériel me semble bien adaptée, car elle a faite et améliorée en concertation avec les praticiens concernés.