Travailler au Département de l'Isère

Le Département de l’Isère c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur : la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie. 

 

Les métiers

Médecin autonomie 

Médecin de PMI 

Médecin maladies respiratoires 

Médecin de territoire 

Médecin infections sexuellement transmissibles

Médecin départemental 

Médecin spécialiste Gynécologue 

Médecin de prévention – santé au travail

 

Carrière

Devenir médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière au sein d’une collectivité territoriale majeure avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.

 

Conditions de travail

Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).

Les horaires sont fixes et vous bénéficiez de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,…).

Ces conditions de travail vous permettent de concilier vie personnelle et professionnelle. 

Par ailleurs, chaque médecin exerce son activité au sein d’une équipe pluridisciplinaire (sage-femme, assistante sociale, puéricultrice, ...)

 

Formations

Au Département, la formation continue est garantie et encouragée pour vous permettre d’évoluer et d’être formé, mais aussi pour développer d’autres compétences et spécialités.

Vous avez aussi la possibilité de devenir maître de stage en accompagnant les futurs médecins et en leur faisant découvrir les spécialités dans lesquelles vous exercez.  
 

Salaire

Le Département de l’Isère vous propose une rémunération fixe qui reprend votre expérience professionnelle et qui ne dépend pas du nombre d’actes réalisés.

 

Modalités de recrutement

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités

Vous pouvez aussi postuler pour occuper un poste à temps partiel en maintenant une activité libérale

Nos offres d’emploi sont accessibles aux titulaires comme aux non-titulaires de la fonction publique sur le site isere.fr rubrique filière sociale. 

N’hésitez pas à vous rapprocher du service des Ressources Humaines en contactant le pôle Recrutement-Mobilité-Compétences à l’adresse suivante drh.rmc@isere.fr

Témoignages liés

Nom, âge
François Blanc-Jouvan, 64 ans
Fonction
Médecin pneumologue au centre antituberculeux départemental
Body

Je suis passionné de montagne et ai toute ma famille en Isère. J’ai toujours voulu rester dans le département. Après avoir exercé en pneumologie à l’hôpital, je me suis installé comme médecin libéral au centre de Grenoble. Motivé par le travail d’équipe, j’ai postulé au Département. Une partie de ma mission consiste à organiser le dépistage de la tuberculose auprès des migrants et de populations ciblées.

Nom, âge
Gaëlle Vareilles, 42 ans
Fonction
Adjointe au chef de prévention de santé publique
Body

Avant d’arriver à Grenoble, je travaillais à Genève pour la Fédération internationale de la Croix rouge. Je voulais une mission qui me permette de donner du sens social près de chez moi. C’est pourquoi j’ai postulé au Département de l’Isère. Ici, la santé publique est au cœur des préoccupations. Nous avons la chance d’avoir un président qui exerce comme pharmacien dans le milieu rural et connaît bien les besoins des Isérois.