Nom, âge
Gaëlle Vareilles, 42 ans
Fonction
Adjointe au chef de prévention de santé publique

Avant d’arriver à Grenoble, je travaillais à Genève pour la Fédération internationale de la Croix rouge. Je voulais une mission qui me permette de donner du sens social près de chez moi. C’est pourquoi j’ai postulé au Département de l’Isère. Ici, la santé publique est au cœur des préoccupations. Nous avons la chance d’avoir un président qui exerce comme pharmacien dans le milieu rural et connaît bien les besoins des Isérois. Actuellement, nous sommes sur un gros projet qui consiste à promouvoir la vaccination contre le HPV auprès des jeunes filles. C’est passionnant. Pour le mettre en place, nous sommes en relation avec des partenaires d’horizons très différents.
L’autre atout de l’Isère est la richesse du tissu associatif, avec des associations qui œuvrent dans le social ou encore dans l’humanitaire de proximité. Enfin, c’est un département agréable à vivre qui compte aussi de nombreuses écoles et universités avec de nombreuses opportunités pour apprendre et se former.

L’Isère est un territoire attractif dans tous les domaines.  Pour ceux qui veulent rejoindre la collectivité, le challenge est intéressant par la diversité des postes proposés. 
Les médecins libéraux peuvent obtenir une aide intéressante s’ils acceptent de s’installer dans un secteur identifié comme désert médical.