Nom, âge
Laurence Hudelet, 47 ans
Fonction
Médecin de PMI sur le territoire Porte des Alpes

J’ai commencé mes études de médecine à Nancy et les ai terminées à Lyon. Je rêvais de travailler dans la pédiatrie et dans l’humanitaire. En 2008, j’ai été recruté au Département de l’Isère comme médecin de PMI à Bourgoin-Jallieu. Le travail est très enrichissant. On aborde la santé de l’enfant dans sa globalité. On travaille avec de nombreux partenaires : services sociaux, écoles, crèches, familles d’accueil, assistant maternelle… Cette diversité n’est pas possible en cabinet. C’est aussi très confortable d’être salariée pour une collectivité comme le Département de l’Isère. Nos propositions sont entendues et o nous donne les moyens de les réaliser.

L’Isère est dynamique dans tous les domaines. Il y a une énergie qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Au Conseil départemental, l’innovation est de mise dans tous les services. Nous avons une grande marge de manœuvre. On rencontre les élus très facilement : ils sont accessibles et régulièrement sur le terrain. 
Dernièrement, nous avons informatisé notre système de consultation pour pouvoir entrer en relation avec tous les partenaires : maternités, puéricultrices… C’est un outil à la décision, notamment pour gérer les situations difficiles.