Je suis née en Isère à Voiron. Sauf pendant mes études de médecine, où je suis restée huit ans à Lyon, j’ai toujours vécu en Isère. C’est ma terre natale. Mon conjoint est chef d’entreprise sur le territoire et c’est très pratique de travailler sur le même secteur, proche de notre domicile, de nos amis et de notre cercle familial.
J’ai découvert la pédiatrie durant mon internat à l’hôpital de Vienne. Passionnée par la petite enfance, j’ai toujours souhaité intégrer le service public. L’intérêt est qu’on travaille en équipe et que c’est très varié. On aborde l’enfance dans sa globalité : soins du tout petit, aide à la parentalité, protection de l’enfance en danger… Nous sommes au carrefour de l’action sociale et de la santé. L’activité salarié est aussi plus compatible avec la vie de famille que l’exercice en libéral.
Notre département est très dynamique en termes de santé publique. Et beaucoup de moyens sont mis dans la politique petite enfance. J’ai aussi la chance d’exercer dans le milieu rural. Ici, tout le monde se connaît et il est très facile de nouer des relations avec les patients et les partenaires : écoles, communes, CCAS…