Je suis originaire de Picardie, où j’ai fait mes études : la densité médicale étant bien plus faible dans les Hauts de France qu’en Isère, j’aurais pu me faire une clientèle en deux mois ! Mais j’ai choisi de m’installer ici en 1984 pour suivre mon conjoint comme beaucoup de confrères. Il faut dire que la région est attractive avec une population jeune et dynamique. Sans oublier le climat qui est très ensoleillé. Moi qui aime la nature et les balades en forêt ou en montagne, je suis servie ! L’avantage aussi c’est que nous sommes bien situés, à deux heures et demi de Paris ou de la Méditerranée en TGV.
L’autre atout en tant que médecin c’est aussi que l’on a ici un CHU de pointe avec la possibilité de demander conseil à des spécialistes. Aujourd’hui, un praticien peut difficilement travailler seul.
Après avoir exercé pendant plus de trente ans en libéral comme généraliste, j’ai d’ailleurs décidé il y a deux ans de rejoindre le service autonomie du Département en tant que médecin évaluateur pour les personnes âgées et handicapées. C’est intéressant car nous sommes au sein d’une équipe pluridisciplinaire. On a aussi des horaires plus réguliers, avec des week-ends où l’on n’est pas de garde et la possibilité de s’accorder des temps de loisirs. Cela aussi ça compte pour les jeunes médecins qui veulent profiter d’une vie de famille.